Certification

La certification des établissements de santé mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé est une procédure d’évaluation externe, indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelles. Celle-ci est effectuée par des professionnels de santé, spécialement mandatés par la HAS et concerne autant le fonctionnement de l’établissement que ses pratiques.

La certification a pour objectifs :

  • De contribuer à l’amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins,
  • De renforcer l’analyse du fonctionnement et des pratiques notamment par la mise en œuvre d’Evaluations des Pratiques Professionnelles (EPP),
  • De mesurer l’atteinte d’un niveau de Qualité au regard des recommandations de bonnes pratiques mais aussi de critères jugés essentiels inscrits dans le référentiel de certification.

Celle-ci permet d’apprécier le niveau de maturité du système de management de la Qualité mis en œuvre par l’établissement afin de garantir une prise en charge et une sécurité des soins optimales.

Vous pouvez consulter les résultats de certification de l’établissement en cliquant sur le lien suivant : Lien vers ScopeSanté (https://www.scopesante.fr/#/etablissements/020000519/0/02/3.335824/49.370913/1/CH%2520SOISSONS/7/0/0/)  / Lien vers le site de la HAS (https://www.has-sante.fr/jcms/c_263292/fr/centre-hospitalier-de-soissons)