Sortie

La date de votre sortie est planifiée par le médecin du service en collaboration avec son équipe.
Si vous décidez de quitter l’hôpital contre avis médical, vous devrez signer une attestation indiquant que vous souhaitez quitter l’établissement contre avis médical et en toute connaissances des risques encourus.

Vous vous verrez remettre tous les documents nécéssaires à la continuité de votre prise en charge (ordonnance...) ou à vos démarches (bulletin de situation...).

Votre médecin traitant recevra en parallèle un compte-rendu détaillé de votre hospitalisation.

Vous devez passer avant votre départ au bureau des admissions qui se situe dans le hall de l’établissement pour les dernières formalités (ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 17h30 et le samedi de 8h00 à 16h00).

En termes de modalités de transport, le médecin fixe le mode de transport en fonction de votre état de santé. Seul le retour à domicile par ambulance ou taxi relevant d’une décision médicale est pris en charge p ar la sécurité sociale.Vous disposez du libre choix du service ambulancier. Si vous êtes dans l’impossibilité d’exercer ce choix, l’établissement fera appel à un prestataire figurant sur une liste agréée par les autorités de tutelles.